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Réunion de bureau

Chez AFP97, nous sommes convaincus que la formation professionnelle doit être accessible à tous, sans distinction. C’est pourquoi nous nous engageons à proposer des formations adaptées aux personnes en situation de handicap (PSH). Notre approche repose sur une écoute attentive, une adaptation pédagogique personnalisée et un accompagnement sur mesure pour garantir un apprentissage dans les meilleures conditions.

Chaque situation étant unique, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des solutions adaptées à votre handicap et à vos besoins spécifiques.

Nos solutions pour garantir l'accessibilité à la formation

En fonction de votre situation, nous mettons en place des aménagements spécifiques pour faciliter votre apprentissage :

- Adaptation des méthodes et supports pédagogiques (documents en braille, version audio, police adaptée aux troubles DYS, etc.).
- Aménagement des horaires et du rythme de formation (pauses supplémentaires, sessions à durée réduite).
- Accessibilité des locaux et du matériel (salles adaptées, accès PMR, équipements spécifiques).
- Présence d’un accompagnateur ou d’un interprète (LSF, transcripteur pour malentendants, accompagnement renforcé).

Nous travaillons en collaboration avec des experts du handicap pour garantir une prise en charge optimale.

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Notre référent handicap, M. CHARLEMAGNE, est votre interlocuteur privilégié pour vous aider à organiser votre formation dans les meilleures conditions.

Contactez notre référent : 

m.charlemagne@afp97antilles-guyane.com
Téléphone : 06 90 62 94 77

Notre démarche en 4 étapes pour une formation accessible

AFP97 est en partenariat avec AGEFIPH - RHF (Ressource Handicap Formation)

1. Analyse de la situation

  • Connaissance du handicap/trouble cognitif et des difficultés rencontrées

  • Prise en compte des contraintes professionnelles liées à la situation de handicap

2. Besoin et faisabilité de la formation

  • Prise en compte des besoins de la personne à former en terme d'acquisition de compétences et étude de l'adéquation de la demande à nos programmes

  • Étude de la faisabilité en terme matériel (accès spécifique, locaux...) et pédagogique (mise à jour des supports, mise à jour des méthodes, organisation des sessions à volume horaire réduit...)

3. Organisation et programme pédagogique

  • Présentation d'un programme adapté

  • Présentation des moyens qui seront mis en œuvre

  • Proposition pédagogique et financière sur la session

4. Adaptation post-formation

  • Recommandations faites par notre référent pour l'adaptation du poste et des conditions de travail

  • Possibilité d'échange avec l'entreprise cliente sur les bonnes pratiques pour le ou la salarié(e) formé(e)

FAQ - L'accessibilité de nos formations

Contactez notre référent handicap dès maintenant !

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