top of page
ingénieur éléctricien

Public Concerné :

Cette formation est ouverte à toute personne exécutant des travaux d'ordrephotovoltaïqueà proximité́

d'équipements photovoltaïques ou exerçant son métier dans des zones présentant des risques photovoltaïques.

Niveau d'habilitation concernés : BRP

Objectif Pédagogique :

A la fin de cette formation, le stagiaire sera capable d'exécuter en sécurité des opérations d'ordre photovoltaïque. Ainsi, la formation permet au stagiaire :

  • D'acquérir une connaissance de la réglementation en matière d'instructions, des consignes de sécurité́ photovoltaïque et des risques présentés par le travail a proximité d'équipements photovoltaïques.

  • D'adapter les connaissances acquises aux interventions photovoltaïques pour travailler dans les zones d'environnement photovoltaïque

  • L'employeur pourra, à l'issue de la formation, délivrer à son personnel un titre d'habilitation BRP.

AFP97 taux de réussite Basse Tension BT V B2V BR BE BC H0-H0V en guadeloupe martinique et guyane
97,84%
Taux de réussite global
100%
Taux de réussite
Hab. Elec.
58
Stagiaires formés

En 2023 : 

BRP

Préparation à l’habilitation électrique Photovoltaïque 

habilitations2017.png
  • DATES
    En intra-entreprise : à définir d’un commun accord (le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles d’AFP97 – si formation INRS, délai minimum de 15 jours) En inter-entreprises : calendrier regroupant l’ensemble des sessions ouvertes sur certaines thématiques de formation – nous consulter. NB : dans le cas où vous sollicitez un financement de la part de votre OPCO, Pôle Emploi, CPF ou autres, assurez-vous des délais de traitement de vos demandes.
  • MÉTHODE
    Face à face pédagogique, exposés interactifs, démonstration pratique - formation à dominante pratique : travaux en sous-groupe, jeux de rôle et mises en situations. Réalisation et restitution d’analyse de sa propre situation de travail en inter-session.
  • VALIDATION
    Seuls les candidats qui ont suivi la totalité de la formation et qui ont satisfait à la validation des deux domaines de compétences (épreuves certificatives) peuvent prétendre à l’obtention du certificat APS-ASD – selon document de référence INRS.
  • DEVIS
    À partir de 585€/personne - nous consulter.

Formations complémentaires

RECYCLAGE BT

Opérations d’ordre électrique en Basse-Tension (BT) B1(V), B2(V), B2V ESSAI, BR, BE ESSAI ET/OU MESURE ET/OU VERIFICATION, BC, H0-H0V

Durée : ​14 heures

Groupe de 2 à 10 personnes

Prérequis : être titulaire d’un titre d’habilitation de même nature que celui du recyclage (en fournir une copie avant la formation – se présenter à la formation munie de son titre d’habilitation en cours de validité)

bottom of page