top of page
AFP97 organisme de formation PRAP Prévention du risque lié à l'activité au travail secteur sanitaire et médico social en Guadeloupe Martinique et Guyane
PRAP2S CDO.png

Public Concerné :

Cette formation s’adresse aux salariés qui ont des activités de soin et

d’aide en établissements spécialisés (hôpitaux, cliniques), en maison

de retraite, en établissement de moyen et long séjour (EHPAD, MAS, etc...) ou encore à domicile. Les activités physiques, dans ce secteur, consistent notamment à aider des personnes aux capacités physiques souvent défaillantes, à se déplacer (personnes malades, handicapées ou âgées), générant efforts et postures contraignantes.

La formation est ouverte à tous salariés du secteur sanitaire et médico-social.

 

Objectif Pédagogique :

Cette formation vise à Maintenir et Actualiser ses Compétences PRAP2S et ainsi continuer à être acteur de la prévention dans son établissement.

  • Compétence 1 : être capable de se situer en tant qu’acteur de prévention des risques liés à l’activité physique dans son entreprise ou son établissement.

  • Compétence 2 : être capable d’observer et d’analyser sa situation de travail en s’appuyant sur le fonctionnement du corps humain, afin d’identifier les différentes atteintes à la santé susceptibles d’être encourues.

  • Compétence 3 : être capable de participer à la maitrise du risque dans son entreprise ou son établissement et à sa prévention.

AFP97 taux réussite formation PRAP prévention du risque lié à l'activité au travail secteur sanitaire et médico social en Martinique Guadeloupe Guyane
97,84%
Taux de réussite global
100%
Taux de réussite
PRAP 2S
7
Stagiaires formés

En 2023 : 

MAC PRAP 2S ALM

Maintien et Actualisation des Compétences - Prévention des Risques liés à l’Activité Physique Sanitaire, Médico- Social et Aide à la Mobilité

  • DATES
    En intra-entreprise : à définir d’un commun accord (le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles d’AFP97 – si formation INRS, délai minimum de 15 jours) En inter-entreprises : calendrier regroupant l’ensemble des sessions ouvertes sur certaines thématiques de formation – nous consulter. NB : dans le cas où vous sollicitez un financement de la part de votre OPCO, Pôle Emploi, CPF ou autres, assurez-vous des délais de traitement de vos demandes.
  • MÉTHODE
    Face à face pédagogique, exposés interactifs, démonstration pratique - formation à dominante pratique : travaux en sous-groupe, jeux de rôle et mises en situations. Réalisation et restitution d’analyse de sa propre situation de travail en inter-session.
  • VALIDATION
    Seuls les candidats qui ont suivi la totalité de la formation et qui ont satisfait à la validation des deux domaines de compétences (épreuves certificatives) peuvent prétendre à l’obtention du certificat APS-ASD – selon document de référence INRS.
  • DEVIS
    À partir de 585€/personne - nous consulter.

Formations complémentaires

PRAP 2S ALM

Prévention des Risques liés à l’Activité Physique Sanitaire et Médico- Social

Durée : 28 heures

Groupe de 4 à 10 personnes

 Aucun Prérequis 

bottom of page