Public Concerné :
Cette formation s’adresse à un ou des membres élus du Comité Économique et Social (CSE), quel que soit l’effectif de l’entreprise mais sont aussi concernés les cadres dirigeants, DRH, RRH, Cadres et chefs de service.
Objectif Pédagogique :
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
-
Définir le cadre juridique des diverses formes de harcèlement ;
-
Reconnaître et identifier les situations de harcèlement sexuel ou moral au travail ou les
comportements à risque ; -
Sécuriser la relation employeur/salarié(e) en adoptant les bons réflexes pour lutter contre toute forme de harcèlement en entreprise ;
-
Participer activement à la prévention des risques de harcèlement moral et sexuel ;
-
Gérer les situations de crise.
97,84%
Taux de réussite global
33
Stagiaires formés
100%
Taux de réussite
SRDHE
En 2023 :
SRDHE
Sensibilisation aux Risques de Discrimination et Harcèlement en Entreprise
-
DATESEn intra-entreprise : à définir d’un commun accord (le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles d’AFP97 – si formation INRS, délai minimum de 15 jours) En inter-entreprises : calendrier regroupant l’ensemble des sessions ouvertes sur certaines thématiques de formation – consulter notre planning inter-entreprises NB : dans le cas où vous sollicitez un financement de la part de votre OPCO, Pôle Emploi, CPF ou autres, assurez-vous des délais de traitement de vos demandes.
-
MÉTHODEFace à face pédagogique, exposés interactifs, démonstration pratique - formation à dominante pratique : travaux en sous-groupe, jeux de rôle et mises en situations. Réalisation et restitution d’analyse de sa propre situation de travail en inter-session.
-
VALIDATIONSeuls les candidats qui ont suivi la totalité de la formation et qui ont satisfait à la validation des deux domaines de compétences (épreuves certificatives) peuvent prétendre à l’obtention du certificat APS-ASD – selon document de référence INRS.
-
DEVISÀ partir de 585€/personne - nous consulter.